LA PERLE DU SUD

Dès l’arrivée, on est pris par le contraste des couleurs : la ville, ses murailles rose en pisé, ses murs couverts de bougainvilliers d’où surgissent des bouquets de palmiers et de verdure, décor grandiose sur fond de cimes enneigées du Haut Atlas, sous un ciel lumineux d’un bleu intense qui annonce la vraie nature de Marrakech. La ville est une oasis luxuriante, perpétuellement ensoleillée, d’où s’exhalent les effluves fleuries de jasmin ou de fleur d’oranger de la fraîcheur des jardins.

A l’intérieur des remparts, à l’ombre zébrée de soleil, dans les ruelles grouillantes de sa médina, règne une activité intense, ponctuées d’appels, d’éclats de voix, de couleurs vives, de senteurs de bois de cèdre et d’épices. Les sons, les couleurs et les odeurs se répondent pour composer une étonnante symphonie.

Marrakech, ville mythique, capitale culturelle, inspiratrices d’artistes, de modes et d’événements : Marrakech des galeries d’art, des festivals, des expositions ; Marrakech « people » avec ses célébrités, ses palais luxueux et ses nuits branchées ; Marrakech capitale touristique depuis plus d’un siècle, offre un savant équilibre entre trésors du passé et l’énergie permanente des cultures vivantes.

Oui, Marrakech est inoubliable. On y revient, et chaque séjour réserve de nouvelles découvertes. Certains n’en sont même jamais repartis