Marrakech

Home / Marrakech

La perle du sud

Dès l’arrivée, on est pris par le contraste des couleurs : la ville, ses murailles rose en pisé, ses murs couverts de bougainvilliers d’où surgissent des bouquets de palmiers et de verdure, décor grandiose sur fond de cimes enneigées du Haut Atlas, sous un ciel lumineux d’un bleu intense qui annonce la vraie nature de Marrakech. La ville est une oasis luxuriante, perpétuellement ensoleillée, d’où s’exhalent les effluves fleuries de jasmin ou de fleur d’oranger de la fraîcheur des jardins.

A l’intérieur des remparts, à l’ombre zébrée de soleil, dans les ruelles grouillantes de sa médina, règne une activité intense, ponctuées d’appels, d’éclats de voix, de couleurs vives, de senteurs de bois de cèdre et d’épices. Les sons, les couleurs et les odeurs se répondent pour composer une étonnante symphonie.

Marrakech, ville mythique, capitale culturelle, inspiratrices d’artistes, de modes et d’événements : Marrakech des galeries d’art, des festivals, des expositions ; Marrakech « people » avec ses célébrités, ses palais luxueux et ses nuits branchées ; Marrakech capitale touristique depuis plus d’un siècle, offre un savant équilibre entre trésors du passé et l’énergie permanente des cultures vivantes.

Oui, Marrakech est inoubliable. On y revient, et chaque séjour réserve de nouvelles découvertes. Certains n’en sont même jamais repartis…

Que faire à Marrakech ?

Découvrez le top 10 des activités et bons plans pour un séjour à Marrakech :

 

Les vacances sont l’occasion rêvée pour vous décontracter, visiter et découvrir de nouveaux horizons. Et pour cela, rien de mieux qu’un voyage à Marrakech :
la ville de l’art, des mythes et du folklore. Marrakech, la ville du soleil et des palmiers. En amoureux, en famille ou encore en amis, un séjour à Marrakech reste la
meilleure idée si vous souhaitez quitter le pays vers une nouvelle destination et briser la routine de votre quotidien !
Pour un séjour unique, rien de mieux qu’un voyage à travers le temps, les couleurs, les cultures, mais surtout : les saveurs !
Nous allons vous dévoiler tous les endroits sympa et les activités à faire et ce, sans vous ruiner ! Car comme vous le savez sans doute, un voyage c’est bien,
mais un voyage avec des bons plans depuis la réservation jusqu’à la fin du séjour est encore mieux !
Voici donc le guide des activités à faire et des bons plans dont vous aurez besoin, lors de votre séjour à Marrakech :

1- Promenades dans la médina et les souks de Marrakech :

Une activité simple et gratuite à faire en amoureux, en famille et entre amis. Cette promenade vous permettra de voyager à travers les saveurs et les couleurs.
Si vous ne souhaitez pas faire cette balade seuls, vous pouvez opter pour une visite guidée de la médina
Le guide vous emportera dans un voyage à travers le temps entre les monuments, les mythes, les légendes, l’artisanat, les couleurs, les matières et les saveurs épicées du souk de Marrakech !
Astuce :
Vous n’aimez pas marcher ? Pas de problème, vous pouvez opter pour des taxis ou des bus à arrêts multiples avec des circuits touristiques. Cette option vous permettra de connaitre l’histoire de la médina, tout en visitant le plus d’endroits possibles !
Si vous aimez le côté romantique, vous pouvez bénéficier d’une balade en calèche ! Qui dit mieux ?

2- Une soirée sur la place de Jemaa-el-Fna :

Vous aimez les lumières ? Les animations ? L’ambiance vacancière et festive ? Rien de mieux que la place Jemaa-el-fna : Une place très connue qui se compose de plusieurs restaurants populaires et de groupes d’artistes. Vous pourrez assister à des ateliers de contes et de mythes : Des personnes se mettent à raconter des contes, des légendes, des faits réels parfois bizarres, ou à raconter l’histoire de Marrakech. Il s’agit d’une activité à ne surtout pas rater, pour un voyage hors du commun, un voyage qui fera rêver petits et grands !

3- La visite du jardin Majorelle :

Le jardin Majorelle appartenait au peintre français Jacques Majorelle : Vous aurez l’impression de voyager à travers le temps et de vous déplacer dans un tableau vivant du peintre Majorelle !

4- Admirer la mosquée Koutoubia :

La mosquée de Koutoubia est aujourd’hui le symbole de Marrakech.
Il s’agit d’une mosquée construite au 12ème siècle et qui se situe au cœur de la Médina.
Le saviez-vous ?
La mosquée de Koutoubia dispose d’un minaret de la hauteur de 77 mètres !
Si vous êtes passionné par l’histoire, la culture et l’architecture, ce plan vous ai destiné !

5- Partir en excursion autour de Marrakech :

Le saviez-vous ?
Les environs de Marrakech regorgent de sites naturels magnifiques. En moins de 3 heures de route, vous pourrez découvrir les montagnes de l’Atlas et ses villages berbères. Sans oublier la vallée de l’Ourika ou encore, les magnifiques cascades d’Ouzoud !
Une excursion à ne pas rater si vous êtes des amoureux de la nature et de la découverte. D’ailleurs, une fois sur place vous pourrez également déguster des spécialités de Marrakech, ainsi que d’autres plats marocains, riches en saveurs et en épices !
Astuce :
Pas la peine de changer votre programme, vous pouvez également faire des excursions d’une journée et rester sur Marrakech !
Pour cela, nous vous recommandons de faire appel aux services des chauffeurs-guides, qui vous permettront de visiter tout en gagnant du temps : Une solution deux en un qui vous fera gagner du temps et bien évidemment de l’argent !

6- Savourer la gastronomie Marocaine :

Le voyage à travers le temps, les couleurs, les matières et les épices vous ont donné faim ? Parfait ! Car à présent, place au voyage à travers les goûts et les saveurs !
Votre séjour à Marrakech sera l’occasion pour vous de déguster des spécialités marocaines comme le couscous et les tajines, mais aussi des spécialités de Marrakech, comme la tanjia par exemple !
Ce plat de viande tendre vous mettra l’eau à la bouche dès le premier regard ! Sans oublier le fameux thé à la menthe qu’on associe à presque tous les plats, avec du sucré ou du salé !
Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre dans un salon de thé ou un restaurant local.

Astuce :

Vous êtes passionnés par la gastronomie ? Ce séjour est pour vous une occasion de découvrir de nouvelles recettes pour les reproduire une fois à la maison ou encore dans votre restaurant ? Très bonne idée !

Nous vous recommandons donc de participer à des cours de cuisine !
Différentes activités y sont proposées et vous pourrez ainsi déguster tout en apprenant ! Génial non ?

7- Se balader en dromadaire ou en quad dans la palmeraie :

Vous êtes un amoureux de la nature et de l’aventure ? Vous souhaitez partager des moments uniques en famille, entre amis ou en amoureux ? Alors, cette activité est faite pour vous !

La Palmeraie de Marrakech est un espace qui rassemble nature et architecture. Vous y trouverez des milliers de palmiers mais également de nombreuses maisons habitées ou en construction.
Pour découvrir ce lieu, nous vous recommandons une balade à dos de dromadaire ou un tour en quad !

8- Se détendre dans les hammams de Marrakech :

Après l’effort, le réconfort ! Vous avez découvert la médina et souhaitez à présent pouvoir vous détendre ? Les hammams sont votre solution ! Il s’agit d’établissements décorés dans le plus pur style oriental et qui mettent à votre disposition de différents bains et chambres humides, ainsi que des salons de massages !
Astuce :
En optant pour des packs, vous pourrez bénéficier de réductions et de tarifs très intéressants pour des moments de bien être sans vous ruiner !

9- Visiter les tombeaux Saadiens :

Si vous aimez l’antiquité, l’histoire et l’architecture, la visite des tombeaux Saadiens est une chose à ne pas rater !

10- Visiter le palais de la Bahia

Visiter Marrakech et passer à côté de ses magnifiques palais est insensé ! Le Palais de la Bahia est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine et
de l’art islamique. Il s’agit de l’un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc !

 

 

Découvrez la carte de nos bonnes adressses à Marrakech >

Site officiel de l’office de tourisme de Marrakech >

Que faire à Marrakech ?

Voici donc le guide des activités à faire et des bons plans dont vous aurez besoin, lors de votre séjour à Marrakech :
1 – Promenades dans la médina et les souks de Marrakech
2 – Une soirée sur la place de Jemaa-el-Fna
3 – La visite du jardin Majorelle
4 – Admirer la mosquée Koutoubia
5 – Partir en excursion autour de Marrakech
6 – Savourer la gastronomie Marocaine
7 – Se balader en dromadaire ou en quad dans la palmeraie
8- Se détendre dans les hammams de Marrakech
9- Visiter les tombeaux Saadiens
10 – Visiter le palais de la Bahia