Quelle période pour visiter Marrakech ?

Home / Quelle période pour visiter Marrakech ?

Pour un séjour réussi à Marrakech

Vous souhaitez changer d’air ? Vous avez besoin de soleil ? Vous préparez vos vacances et vous avez décidé de vous offrir un séjour Marrakech ? Très bon choix ! Marrakech est la destination très tendance du moment ! Classée parmi l’une des fameuses villes les plus visitées en 2020 dépassant Tokyo, Melbourne ou Tel Aviv !

Marrakech sera pour vous une échappatoire à la routine, mais aussi un voyage à travers le temps, les couleurs, les saveurs, mais aussi les cultures !

Il vous reste une juste une question :  Quand partir ? Quelle est la meilleure période pour un séjour à Marrakech ?

Bonne nouvelle, ce petit article va vous tout vous dire.

Donc au programme :

  • La période idéale pour un séjour seul, en amoureux ou en famille.
  • Les bons plans pour un voyage réussi et au meilleur prix
  • Les lieux et activités à faire à Marrakech.

Vous êtes prêts ? Parfait, alors, allons-y !

1- Quand partir à Marrakech ?

Quel temps au Maroc en Janvier ?  Quel température au Maroc en Mars ou en Avril ? et en Octobre ?

Il est important de savoir que le climat de Marrakech très agréable toute l’année : De Janvier à Décembre !
Les mois les plus chauds de l’année sont Juillet et Août !

Et les mois les plus froids de l’année sont Janvier et Décembre.

La plupart des personnes qui choisissent de visiter Marrakech, cherchent à découvrir le côté mystérieux et historique de cette ville mythique du Maroc tout en profitant du calme et de la tranquillité de cette cité : profitez de la médina et des monuments, sans avoir à subir le stress de circulation et des embouteillages !

Hôtels complets, restaurants complets, groupes d’activités saturés, rien de mieux que ceci pour gâcher vos vacances !

C’est pour cela que la question se pose : quelles sont les meilleures périodes de l’année afin de visiter la ville rouge ?

Marrakech la ville historique, accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde.

Si vous souhaitez pouvoir visiter la ville sans trop de stress et d’encombrement, nous vous recommandons de visiter Marrakech en Mars, en Avril ou en Mai !

Si vous préférez prendre vos vacances vers la fin de l’année, alors nous vous recommandons d’organiser ce séjour en automne entre Octobre et Novembre.

À cette période, vous pourrez bénéficier d’un voyage à travers le temps et les saveurs, tout en profitant du temps agréable et d’une affluence modérée !

Marrakech, la perle du Sud :

Marrakech se situe entre l’oasis, les palmiers et les sommets enneigés de la vaste chaîne du Haut – Atlas.

Elle a été désignée comme Capitale Africaine de la culture 2020, c’est une destination touristique mondialement connue !

Et pour cause ! Dès la première visite, le touriste est étourdi par le bouillonnement d’un liquide produit par un vif dégagement de bulles gazeuses qui règnent sur cette cité légendaire et historique comme la foule, les fleurs, les parfums, les couleurs et les lumières, sans oublier les saveurs qui constituent tous réunis, un étonnant spectacle dont on ne se lasse jamais !

Marrakech est constituée de deux parties : d’une part la Médina qui en est la partie historique et ancienne et d’autre part la ville nouvelle récente. La cité continue à s’agrandir vers sa périphérie.

Il s’agit d’une ville impériale marquée par une histoire riche, qui est aujourd’hui un centre culturel important et une destination touristique de choix.
Comme vous l’aurez compris, le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables pour découvrir la ville.
Marrakech est une ville qui dispose d’une importante infrastructure hôtelière, touristique, événementielle, sportive et culturelle très dense comme en témoigne le tissu des musées, des centres d’arts traditionnels et contemporains !

Que visiter ? Par où commencer ? Que faire ?
Voici les questions les plus importantes une fois qu’on a choisi la période de notre séjour.

2- Quels sont les bons plans pour un voyage à Marrakech pour un petit budget ?

• Réservez plus tôt, pour un séjour à moitié prix !
Plus vous réserverez tôt, plus les prix des billets d’avion Low-cost seront bas !
Il ne faut pas hésiter à réserver votre vol plusieurs mois à l’avance, surtout si vous souhaitez partir en mai-juin ou en septembre.

• Réservez aux demi-saisons et hors vacances !
Après les vacances de Pâques, en mai et début juin ou encore en fin septembre !
C’est là que vous trouverez le meilleur rapport « qualité-prix » : Il fait chaud mais pas trop, les touristes sont là mais pas en masse et les prix sont raisonnables !

Astuce :
C’est généralement autour de septembre-octobre qu’on déniche les meilleurs bons plans : La saison touristique est passée et les grosses chaleurs aussi ! Tout le monde est au boulot et pour vous, c’est le moment de vous envoler pour Marrakech !
Attention !

Nous vous recommandons d’éviter les périodes suivantes :
– Juillet et août : car la chaleur est torride et un grand nombre de touristes se côtoient dans une ambiance qui n’est pas propice à découvrir au mieux la ville.
Il ne faut pas oublier que c’est aussi la période du Ramadan et la ville s’endort un peu la journée : Les cafés et restaurants peuvent être fermés et les heures d’ouverture des boutiques sont réduites !

– Le nouvel An et les vacances de Pâques : C’est à ses deux périodes que la fréquentation touristique est la plus forte et beaucoup d’hôtels affichent complet, les loueurs de voiture n’ont plus de voitures de disponibles et les prix des vols s’envolent.
Ce n’est pas le meilleur moment pour partir à petit prix, à moins de s’y prendre bien longtemps à l’avance !

• La formule idéale pour un voyage à petit prix :
Marrakech est une destination qui se visite en réservant vol et hébergement séparément et en optant pour une formule petit-déjeuner uniquement.
Car manger local ne coûte pas cher et très délicieux ! Vous pourrez ainsi déguster des spécialités Marocaines sans vous ruiner ! Qui dit mieux ?
D’ailleurs, les vols Low-cost sont nombreux. Ceci vous permettra donc d’économiser sur le transport pour vous faire plaisir sur le logement, en choisissant un hôtel ou un Riad au cœur de la Medina par exemple !

• Les types de logements luxueux et économiques :
Le Riad, les hôtels de la Medina et les clubs de vacances dans la Palmeraie, sont les hébergements luxueux de la ville et à des prix des abordables !

3- Quelles sont les meilleures activités à faire pendant un séjour à Marrakech :

  • Les promenades dans la médina et les souks de Marrakech
  • Une soirée magique sur la place de Jemaa-el-Fna
  • Visiter le Palais de la Bahia

À présent vous savez quand partir et quoi faire pendant votre séjour dans la ville magique de Marrakech !